Commencer à construire son futur financier en 2021 : le problème des Croyances Limitantes
0Dans l’optique de se construire un bon futur financier, il s’agit d’abord de détruire des principales croyances limitantes en matière limitante. Le fait de croire que ce ne sont pas nos croyances limitantes qui nous en empêchent, est d’ailleurs la première à briser…
Qu’est-ce que les croyances limitantes ?
Les croyances limitantes sont des choses que vous pensez vraies, parce que c’est comme ça, enfin, tout le monde le sait ! Eh bien non : dans de nombreux domaines, nous avons assimilé des façons de voir les choses, des idées qui sont fausses. En effet, on a tous entendu nos parents, l’école, la télévision ou encore nos amis nous dire comment gérer son argent, dans quoi investir, etc. Ces gens sont-ils riches ? Ou s’ils ne le sont pas encore, améliorent-ils leur situation financière significativement mois après mois, année après année ?
Si ça n’est pas le cas, dites vous que vous avez très probablement entendu une grande majorité, voire une totalité de fausses informations sur l’argent. Une des façons de faire fructifier votre argent est d’investir sur ETF . Le premier pas vers la richesse des de reconnaître qu’il faut écouter les conseils de ceux qui le sont devenus. Bien sûr, vous pouvez aussi apprendre des erreurs de ceux qui n’ont pas réussi, mais les bonnes façons de gérer son argent (protection, fructification, etc.) et l’état d’esprit à adopter s’obtiendront auprès des personnes qui sont là où vous voulez être. C’est la même chose pour tous les domaines.
Une des croyances limitantes les plus répandues : le petit génie dans sa chambre
Qui n’a pas entendu parler d’un petit génie qui un jour, presque par hasard, a eu une idée brillante et a su la concrétiser, pour devenir milliardaire ? Croire qu’avoir une idée de génie est la seule façon de devenir milliardaire pose différents problèmes. Premièrement, cela implique qu’avoir l’idée suffit, mais ça n’est pas le cas : il faut travailler, s’entourer des bonnes personnes, prendre des bonnes décisions, être capable de ne pas se disperser si vous avez plusieurs idées.
Il y a un gouffre entre l’idée et sa réalisation. Ensuite, ces anecdotes (car ce ne sont que ça : de simples anecdotes) peuvent nous dissuader de nous renseigner sur le marketing, la construction d’une entreprise, les principes que respecte un bon produit, etc. En effet, si vous espérer qu’une idée géniale vous tombe dessus pour agir, vous n’en aurez probablement jamais, et vous n’aurez aucune idée de comment la faire prendre vie.
En résumé, écoutez les gens qui ont réussi en priorité, et comprenez que tout le monde peut avoir une idée d’entreprise, qui a juste besoin de résoudre un problème et de savoir se mettre en avant pour potentiellement réussir. Il existe bien d’autres croyances limitantes, vous les détruirez en lisant des livres et en regardant des vidéos sur les finances personnelles qui en parlent.