ZAGGphones de… ZAGG! [Test]
3Suite à l’introduction récente des Z.buds, ZAGG avait aussi annoncé la commercialisation d’une version casque d’écoute nommé ZAGGphones. N’étant pas encore disponible lors du lancement des Z.buds, ZAGG a récemment mis en vente ce nouveau casque d’écoute et ils m’ont m’envoyé une paire d’essai. Est-ce que ces écouteurs sont aussi innovateur que les Z.buds et que dire de la qualité sonore?
Les ZAGGphones sont présentés comme étant un casque d’écoute avec lequel le rendu sonore est comparable à un casque beaucoup plus cher. Toutes les fréquences sont extrêmement bien rendues et l’expérience est immersive. Voici tout d’abord les caractéristiques clés de ce casque d’écoute.
Caractéristiques
- Son riche d’haut-parleur supérieur et composantes de qualité supérieure
- Corde durable et très solide et casque confortable
- Garantie d’échange à vie!
- Unité de 57mm
- Impédance de 64 ohms
- Sensibilité de 107 dB ± 3 dB @ 1kHz
- Étirement du câble de 11 f
Design
Une des premières observations que j’ai fait est que le produit est totalement privé de métal. Du moins, au niveau apparent du casque d’écoute. Pour certain ce pourrait être un problème, malgré qu’ils ont l’air tout de même solide. Mise à part le mécanisme d’ajustement qui lui nécessite que des composantes de plastique se frottent pour faire l’ajustement. J’aurais au moins fabriqué cette partie en métal surtout que ce mécanise est très sollicité lorsqu’on recroqueville le casque sur lui-même.
Les ZAGGphones viennent avec un adaptateur 3.5mm->6.35mm plaqué or, ce qui est un plus car, historiquement les gros casques d’écoute étaient utilisés avec des chaînes stéréo de salon. La fiche écouteur de 3.5mm est très large et ne pourra malheureusement pas fonctionné avec le iPhone de première génération contrairement aux Z.buds.
Pour facilité le rangement, les ZAGGphones se replient sur eux-même et une poche de rangement permet de les protéger des coups ou des autres gadgets qui seraient ballotés dans votre sac.
Performances
Je suis quand même surpris, car après un premier coup d’oeil décevant, le ZAGGphones tout de plastique représente quand même très bien les sonorités variées de la musique. Une grande majorité d’amateur de musique tireront leur compte de ce casque d’écoute, car les aigus et les moyennes sont très bien rendues. Les basses par contre, vont demander un petit ajustement de la part de ZAGG. Pour de la musique pop ou bien rock, c’est plutôt bien, mais les amateurs de hip hop, trance et autre style musical demandant un bonne quantité de basses seront déçus. La basse n’offre pas le « kick » espéré et on dirait que son volume est légèrement en dessous de celui des aigus et des moyennes.
Je n’ai pas souvent essayé des casques d’écoute, car je préfère les écouteurs intra-auriculaires, mais je trouve que les ZAGGphones sont très chauds à porter au bout de quelques minutes. Je crois que c’est dû à l’espace restreint entre l’haut-parleur et l’oreille. Le coussin ne semble pas suffisamment épais et il semble un peu étroit, résultat mon oreille est entourée de tous les côtés et c’est ce que je crois être la raison de l’augmentation de chaleur.
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Abordables
- Tiennent très bien sur la tête
- Câble solide et assez long
- Adaptateur 6.35mm
Points négatifs
- Fréquences basses manque de présence
- Tout de plastique
- Chaud à porter!
Conclusion
ZAGG réussi une belle entrée dans le domaine des casques d’écoute et ce malgré les quelques défauts de ce premier produit. Une coquille légèrement plus grande et une meilleure représentation des fréquences basses rendrait ce casque d’écoute beaucoup plus attrayant. Ajouté à cela une plus grande solidité et nous aurions un des meilleurs produits sur le marché. Vous pouvez tout de même utilisé le coupon rabais de 20% du Blogue de Geek et les obtenir pour moins de 65$!
ZAGGphones
Note de l’évaluation: 70
Recommandé: Oui
Liens
ZAGGphones [ZAGG]
*** N’oubliez pas d’ajouter le code de promotion BLOGDEGEEK pour 20% de rabais! ***