Comment nous testons les produits
Faire un test de produit peu semble être facile, mais c’est loin d’être le cas. Souvent la conclusion d’un test fera que vous les lecteurs irez acheter ou pas un certain produit. Nous avons donc mis en place des barèmes communs pour nous assurer que tous les collaborateurs sur le Blogue de Geek testent les produits de façon similaire, bien que chacun ait son propre style de rédaction. Voici un petit guide sur nos méthodes et une explication de nos pratiques en matière de notation.
Examen général
Un peu comme vous, nos critiques sont faites sur un produit utilisé dans un monde réel et avec des conditions normales d’utilisation. Nous nous efforçons d’utiliser les produits le plus longtemps possible et nos critiques ne sont absolument jamais écrites à partir d’une fiche technique ou une expérience fugace avec le produit. Quel que soit le produit, nous nous efforçons de l’utiliser dans notre vie quotidienne et de donner au lecteur notre impression du produit dans le monde réel.
Évaluation
Chaque produit en revue reçoit une note d’un éditeur. Nous les évaluons à l’aide d’une série de critères prédéterminés (affichage, les haut-parleurs, les performances, le design, etc.), et dans la plupart des cas, la note finale est une moyenne de ces sous-scores – oui, même jusqu’à la virgule. Toutefois, puisque ce n’est pas une moyenne pondérée, l’éditeur se réserve le droit d’ajuster la moyenne afin de mieux refléter l’appréciation globale du produit, y compris la façon dont le prix correspond. Nous supposons que l’échelle de dix points est relativement simple, mais voici tout de même un guide de notre façon de voir les chiffres.
1) Une vraie ordure
2) Légèrement mieux que les ordures, mais toujours incroyablement mauvais.
3) Pas un désastre complet, mais pas quelque chose que nous vous recommandons
4) Médiocre
5) Juste correct, tout juste
6) Bon. Il y a des problèmes, mais aussi des qualités qui contre balancent un peu
7) Très bon. Un produit solide avec quelques défauts
8) Excellent. Un superbe produit avec des défauts mineurs
9) Presque parfait
10) Le meilleur du meilleur. Parfait.
Test d’autonomie Mac 1.0
Ce test totalement automatisé parcours trois sites web et télécharge 2 images haute-résolution en boucle. La luminosité est placée à 75% de sa valeur maximale et l’ordinateur ne peut ni tomber en veille, ni mettre son écran en veille tant et aussi longtemps que le teste s’exécute.