Zagg Z-buds :: Écouteurs très gadget! [Test]
8Des fois, il faut innover et même dans les avenues où on croit que l’innovation n’est plus possible. Zagg nous offre maintenant des écouteurs. Pas n’importe lesquels, des écouteurs avec micro pour iPhone (incluant le « clicker ») et plusieurs extras qui sauront plaire aux geeks. Je ne vous en dis pas plus, lisez l’évaluation détaillée de ces écouteurs originaux.
Dans la boite…
Commençons par le commencement, la boite. Une boite triangulaire plutôt original contient les écouteurs et une sélection impressionnante d’embout pour les écouteurs boutons. Vous avez le choix de bouts de silicone arrondis, plus allongés à trois niveaux, un genre de plastique qui se moule à vos oreilles (un peu comme les bouchons pour dormir) et bien sûr, les écouteurs.
Fonctionnalités
Je vais vous expliquer les différentes fonctionnalités imaginées par Zagg avec leurs Z-buds. Tout d’abord, contrairement à une vaste majorité d’écouteurs, le matériel utilisé pour le fil d’écouteur n’est pas de nylon/plastic, mais bien du tissu assez résistant et très raide. Au niveau du connecteur 3.5mm, nous avons trois zone de contact, deux pour le son en stéréo et la troisième pour le micro. Les Z-buds supportent bien évidemment, le iPhone et le iPhone 3G! Vous pouvez donc, utilisez ces écouteurs comme mains-libre et comme le micro possède aussi un bouton (le « clicker »), vous pouvez passer au morceau suivant/précédent et faire pause/play! Pour ce qui est du volume, vous avez en plus une molette séparée pour le volume! Bref, un très bon tout en un!
C’est bien vous vous direz, mais rien de surprenant à ce stade-ci? Et bien c’est là que ça se corse! Zagg a en plus ajouté un petit bidule qui permet de fixer le câble d’écouteur à un bouton de votre chemise. Ceci empêche le câble de se promener lorsque vous êtes en mouvement! Pas bête, mais je ne connais pas beaucoup de personnes qui font de la gym en chemise… Et finalement, Zagg a ajouté de petites billes qui servent à mettre les écouteurs autour du cou un peu comme d’autres écouteurs « lanyard » le font. Sauf qu’avez les Z-buds, vous pouvez les déplacer et les ajuster comme bon vous semblent!
Les autres écouteurs populaires sur le marché incluent habituellement une ou deux autres tailles de coussinets, mais Zagg a poussé l’audace plus loin en offrant deux autres tailles de cousinets en silicone blanc, deux tailles de coussinets en plastique semi-rigide et un ensemble de coussinets en silicone noir à trois niveaux! En tout 12 coussinets sont inclus avec les Z-buds! Vous allez trouver chaussure à votre… oreille?
Voici une petite charte où est expliqué en détails les caractéristiques des Z-buds.
Et un vidéo promotionnel de Zagg.
Qualité sonore
En terme de qualité sonore, les Z-buds se débrouille bien, mais il ne faut pas croire que nous avons droit à un traitement à la Shure… Les Z-buds offrent de meilleurs basse que les écouteurs de iPod, les médiums et les aigus sont bien représentés. Là où je trouve cela un peu spécial c’est qu’il y a comme un effet d’amphithéâtre où la musique semble être plus d’ambiance. Particulier, mais tout de même intéressant lorsque vous écoutez un morceaux joué « live ».
Conclusion
Zagg nous offre encore un très bon produit avec de nouvelles idées, un son de très bonne qualité et une présentation soignée. Le rendu sonore est supérieur à la moyenne et les nouvelles idées apportées par Zagg plairons à plus d’un. Pour 80$US vous avez un très bon produit que je recommande fortement!
Zagg Z-buds
Note de l’évaluation: 90
Recommandé: Oui, très
Où acheter?
Zagg Z-buds (Noir)
Zagg Z-buds (Rouge)
RABAIS!!! Obtenez 20% de rabais avec le code promotionnel BLOGDEGEEK !