iPhone OS 3.0 sur mon iPhone 2G… quelle galère!
1Bon, maintenant que je suis de retour de vacances, je vais pouvoir mettre à jour mon iPhone 2G 16Go avec la version 3.0 du iPhone OS. Certains petits chanceux ont réussi à le mettre à jour avec iTunes sans devoir utiliser redsn0w pour le jailbreaker! Le jailbreak resterait donc avec certains iPhone 2G qui ont utilisé une certaine méthode pour être jailbreaké dans le passé…
Le mien a été jailbreaké en version 1.1.2 et 1.1.4 par un de mes amis à l’aide d’une technique que je ne connais pas (en fait, ce n’est pas un geek, mais plus un business man qui a payé le gros prix pour son iPhone 2G en 2007). Ensuite, je l’ai jailbreaké en version 2.2.0 et 2.2.1 avec QuickPwn sous Windows.
La mise-à-jour
J’ai tout d’abord utilisé iTunes 8.2 pour mettre à jour mon iPhone 2G en version 3.0.
Gary d’iPhone in Canada a dit sur Twitter que son iPhone 2G est resté déverrouillé, mais dans mon cas, ça n’a pas fonctionné. 🙁 Mon iPhone 2G s’est re-barré comme s’il sortait de la boite et le joli message qui dit que ma carte SIM n’est pas supporté apparaît. J’ai donc dû suivre un petit guide et utiliser redsn0w pour jailbreaker mon téléphone.
Et comme avec les derniers QuickPwn, le iPhone Dev Team a fait un merveilleux travail avec seulement quelques petites manipulations à faire pour jailbreaker un iPhone en environ 10 minutes.
Bref, c’est très facile à faire et ça en vaut le coup!!!
Problèmes du lendemain
Et si c’était tout ce que j’ai dû faire, je serai content… Mais le lendemain, j’ai commencé à avoir de la difficulté avec Cydia qui basculait entre un écran de restauration et passait à l’écran du chargement des données très rapidement. J’ai ensuite tenté de désinstaller BossPrefs, ensuite, Cydia ne fonctionnait plus! J’ai redémarré et j’ai ensuite voulu re-jailbreaker mon iPhone avec redsn0w. Le processus a gelé à environ 95% (Activation), j’ai donc débranché le téléphone et fait un hard reboot.
BOOM! Le téléphone reste donc bloqué sur l’écran de la Pomme pour 20 minutes et redémarre! Tout ceci en boucle infinie…
Solution de l’après-midi
Que faire? Et bien, il faut mettre le iPhone en mode DFU et le brancher à iTunes pour qu’iTunes le détecte et nous demande de le restaurer. Chose dite, chose faite, ensuite j’ai pu réappliquer le jailbreak avec redsn0w et j’ai attendu que tout soit bel et bien fait. Ça a fonctionné cette fois!
Hypothèse des problèmes
Ce n’est pas la permière fois que je jailbreak un iPhone, je l’ai fait avec la version 2.2 et 2.2.1 plusieurs fois et quand j’ai passé de la version 1.1.4 à 2.2 et que j’ai réappliqué la sauvegarde d’iTunes, j’ai eu des problèmes d’instabilité. La solution que j’ai trouvé est de restaurer et de réappliquer le jailbreak et ensuite partir à zéro pour re-synchronizer tout mon contenu et mes applications et de reconfigurer le tout comme si c’était un nouveau téléphone.
J’ai donc fait tout cela avant hier après-midi et maintenant tout va pour le mieux… Vraiment? J’en reparle dans un autre article… 🙂