Résumé des dernières rumeurs sur le iPad d’Apple
2Voici mon dernier résumé des rumeurs avant l’évènement d’Apple demain, où nous croyons tous qu’Apple dévoilera enfin sa tablette.
Le design de la tablette serait proche d’un image qui circulait sur Internet au mois d’août dernier selon une source près du projet. Voici cette image qui montre une tablette très mince avec un look épuré qui ressemble au premier iPhone 2G d’Apple. On parle ici de la première image, créée par Fotoboer, les deux autres sont des images que j’ai trouvés sur le net qui ressemble à la première.
Et plus récemment, deux images se sont promenées sur Internet où on voit clairement une tablette sur un MacBook Pro. Plusieurs croient qu’étant donné que ces images sont sortit si proche de la date officielle, qu’elles sont bel et bien les images officielle du iPad d’Apple. Personnellement, j’y crois. Elle ressemble à la première image ci-dessus et je dois dire que le design me plait beaucoup! Si on se fit à la proportion de l’appareil vis-à-vis du MBP, il devrait mesurer environ 11.5″ de large, alors l’espace entre les coins et l’écran doit être de 0.75″ de chaque côté pour donner un écran LCD de 10.1″. Le tout semble faire du sens, alors un point de plus pour ceux qui y croient!
D’après Flurry, une application d’analyse de traffic mobile, beaucoup de traffic venant de Cupertino semble provenir de la temps attendu tablette. De plus, ces tablettes semblent exécuter la version 3.2 du iPhone OS. Une version qui n’existe pas en dehors des murs d’Apple, alors on peut s’attendre à une mise-à-jour pour les iPhones aussi. De plus ceci tent à confirmer que la tablette utilisera le iPhone OS et non Mac OS X. Voici un petit graphique qui montre les catégories d’application utilisée par les dites tablettes d’Apple.
Oubliez l’écran AMOLED pour le Tablet, la demande serait trop forte pour que Samsung, unique producteur d’écrans AMOLED de masse, puisse suivre. Au plus, il pourrait en fabriquer 150,000 par mois et c’est bien en deçà de ce qu’Apple à besoin. Bien qu’Apple est réservé tous les écrans LCD de 10.1″, ceux-ci ne seront pas rétro-éclairé par une matrice AMOLED.
Finalement, P.A. Semi aurait fait le design du processeur pour la tablette et ce sera Samsung qui le fabriquera. Ce sera un system-on-a-chip complexe, alors on peut s’attendre à beaucoup de fonctionnalités incluse dans ce processeur.
Le nom de la tablette sera fort probablement iPad. La marque a été déposée en juillet 2009 au Canada, mais elle appartient à Fujitsu au États-Unis. Une situation similaire avec la marque déposée « iPhone » de Cisco n’a pas empêché Apple de l’utiliser tout de même en 2007. Pour le marché européen et asiatique, la marque « iPad » appartient à une compagnie nommée IP Application Development LLC (IP-A-D) et réside au Delaware, tout comme Slate Computing pour la marque « iSlate »… Coincidence? Je ne crois pas. La force des choses est d’admettre qu’Apple nommera sa tablette, iPad… Quand on pense à la vidéo qui circule sur Youtube…
Finalement, le iPad serait un tremplin sur lequel différents éditeurs de livres pourraient se lancer. Tout comme elle serait une plateforme de jeux incroyable. Et le format iTunes LP avec tout ses vidéos et images d’artistes pourraient être le compagnon idéal de votre librairie musicale!
C’est fini, je ne vous reparlent plus du iPad avant demain, promis! 😉