Comment jailbreaker son iPad avec Spirit [Tutoriel]
3Voici enfin le premier vrai jailbreak qui nous est offert par les membres de l’iPhone Dev Team et il se nomme Spirit. Notez que cette méthode de jailbreak ne s’addresse pas à tout le monde, car bien qu’elle procure un vrai jailbreak complet sur tous les modèles, pas un « thetered-jailbreak » comme blackra1n sur l’iPhone 3GS. Lisez bien toutes l’article avant de vous lancer!
Pré-requis
Avant de vous lancer, lisez bien les informations suivantes:
- Spirit n’est PAS un unlock! Alors si vous ne voulez pas perdre votre unlock (fait avec blacksn0w ou autre), ne mettez pas à jour votre iPhone 3.1.2!
- Votre appareil doit être activé! Autrement dit, vous ne devez pas être à l’écran « Connect to iTunes! »
- Il vous faut iTunes 9
- Il est fortement suggérer de faire une synchronisation avec iTunes avant d’exécuter Spirit
À qui s’addresse Spirit?
À tous ceux qui ont un iPhone, un iPod Touch ou un iPad en version 3.1.2, 3.1.3 ou 3.2. Notez bien que sur l’iPad tout ceci est encore en béta et il se peut qu’il vous manque des paquets sur Cydia ou que certains paquets posent des problèmes et vous devez ensuite faire une restauration de votre iPhone. Bref, comme à l’habitude, c’est à vos risques et périls!
Tutoriel
- Téléchargez Spirit selon votre plateforme. (Mac) (Windows)
- Exécuter Spirit
- Connectez votre iPad. Si iTunes démarre automatiquement, simplement le minimiser pour l’instant.
- Appuyer sur le bouton Jailbreak. Ceci prends moins d’une seconde, alors si vous ne le voyez pas passer, c’est que vous avez cligné des yeux! 🙂
- Sur votre iPad, vous verrez l’image de Spirit et la procédure s’exécute à ce moment. Elle devrait prendre environ une minute tout au plus.
Sauvegarder vos « blobs » SHSH
Votre iPad est maintenant jailbreaké, félicitation! Mais si Apple sort une mise-à-jour et que vous mettez à jour votre iPad, vous êtes cuit! Et encore pire, Apple a introduit un système de vérification avec l’iPhone 3GS qui est aussi inclu dans l’iPad. iTunes demande donc l’autorisation à Apple pour utiliser la version de l’iPhone OS d’installé sur votre iPhone ou iPad. Autrement dit, si jamais Apple considère la version 3.1 du iPhone OS comme étant insécure ou dangereuse, elle peut vous empêcher de synchroniser votre appareil avec iTunes et même forcer la mise-à-jour!
Cette vérification est basée sur le ECID de votre appareil et bien heureusement, il existe une solution qui fait croire à iTunes que l’autorisation lui est accordée. Jay Freeman (saurik), a mis en place un serveur qui renvoi une signature valide à iTunes. Vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes.
- Modifier votre fichiers hosts.
Sous Windows il se trouve ici: C:windowssystem32driversetchosts
Sous Mac OS X il se trouve ici: /etc/hosts - Ajouter la ligne suivante:
# Court-circuite la vérification d'Apple 74.208.10.249 gs.apple.com # fin
Ceci est l’adresse IP du serveur de Saurik.
- Sauvegardez vos changements et relancer iTunes. Tout devrait fonctionner comme il le faut maintenant!