Souris Microsoft Arc Touch [Test]
0En attendant la Microsoft Touch Mouse, je vous présente la Arc Touch de Microsoft. Le premier essai de Microsoft avec les pavés tactiles et qui n’apparaissent que très minimalement dans ce modèle. La section tactile ne remplace en réalité que la roulette de la souris et non toute la surface comme la Magic Mouse d’Apple. Il s’agit d’une souris destinée au marché des portables et elle offre donc quelques petits extra pour ce type d’utilisateur.
Design
Le design de cette souris est très réussi et me plait beaucoup. La principale vocation de cette souris est d’être portable et elle sait tirer son épingle du jeu en changeant sa forme. Simplement la rendre droite pour la désactivé et la glisser dans votre sac. Et le connecteur Bluetooth? Il vient se coller sous la souris grâce à un aimant! Ingénieux!
Contrairement à ce que l’on pourrait croire elle n’est pas ajustable. Elle n’a que deux états soit courbé et prêt à l’utilisation ou à plat pour le transport.
Microsoft a utilisé le même genre de plastique que pour le clavier Microsoft Arc, un plastique encore plus magnétique pour les traces de doigts que des aimants rares! C’est fou la rapidité à laquelle la saleté se colle aux deux boutons de la souris!
Caractéristiques
- Souris à deux boutons
- Roulette tactile
- Technologie BlueTrack
Performances
Les premières fois que j’ai utilisé la souris, j’ai détesté son utilisation du pavé tactile, car je ne comprenais pas comment déclencher un clic de la roulette. Après un certain temps, j’ai décidé de regarder le petit tutoriel de Microsoft à ce sujet. C’est simple, mais pas intuitif.
Voici les opérations que l’on peut faire avec le pavé tactile de la souris:
- Défilement: glisser le doigt vers le bas/haut (utilisation de l’inertie)
- Page Down/Up: taper sur les extrémités du pavé
- Clic de roulette: double taper sur le centre du pavé (où il y a une ligne)
- Défilement 360 degrés: double taper sur le centre du pavé et garder votre doigt dessus et déplacer la souris
J’ai beaucoup apprécié l’utilisation de l’inertie pour défiler rapidement de longues pages, mais double-taper pour un clic du milieu je ne trouve pas ça idéal. Surtout que la zone où l’on doit viser est assez restreinte et que j’ai de gros doigts.
Au niveau de la technologie BlueTrack, je n’ai que du bon à dire. Elle fonctionne vraiment pratiquement n’importe où et avec précision. Les piles neuves durent pendant des mois, et les piles qui sont vides avec d’autres appareils fonctionnent encore pendant quelques jours avec la souris. La petite DEL nous avertit lorsque la pile est faible.
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Design agréable
- Portabilité
- Défilement de page agréable
Points négatifs
- Mouvements tactiles non intuitifs
- Aiment à traces de doigts et saleté
Conclusion
Pour ceux qui ne veulent pas de ces microsouris pour leurs portables feront bien de regarder sérieusement la Microsoft Arc Touch, car elle remplit ces fonctions à merveille. Il faudrait par contre vous s’assurer que double-taper une région bien précise ne vous dérange pas sinon, vous allez ressentir de la frustration. Notez que vous devez aussi vous laisser le temps de vous adapter à cette souris. Avec le temps, elle devient plus naturelle et agréable à utiliser.
Note de l’évaluation: 70
Recommandé: Oui et non