eBoy et pixels, une histoire d’amour!
0
Si comme moi vous êtes sensible aux oeuvres numériques visuelles réalisées à l’aide de pixels colorés, alors ce billet est pour vous. Je tenais, en effet, à vous faire partager le travail d’un groupe d’artistes de la mouvance « Pixel Art » que j’affectionne particulièrement, les eBoy!
Présentation
Sous ce pseudo se cache, les fondateurs : Kai Vermehr, Steffen Sauerteig pour Eboy Arts Inc. Vancouver et Svend Smital Eboy Arts Inc. Berlin. Ce collectif a été fondé en 1997 dans le but d’utiliser les pixels à des fins artistiques entre autres pour créer des images complexes à l’aide de formes simples et épurées. L’inspiration vient en partie de leur enfance qui a été influencée par les jeux vidéo sur ordinateur, la culture POP, les LEGO, la télévision, les magazines.
Et, ce n’est pas l’imagination qui leur manque, ils sont très prolifiques!
Leur travail
J’ai une préférence pour les affiches représentant des villes du monde en perspective isométrique comme Rio De Janeiro, New York, Venise, Tokyo, Marseille, etc. Elles sont tout simplement fantastiques. J’adore le travail, les nombreux détails, l’humour omniprésent, on ne se lasse jamais de les contempler, chaque jour est une nouvelle histoire. J’apprécie aussi le travail de recherche effectué sur chaque ville, on les reconnaît facilement grâce à leur attrait touristique, par exemple Big Ben pour Londres.
Une affiche de Tokyo s’intègrerait à merveille dans un salon de style urbain ou contemporain, mais rien ne vous empêche de les mettre où bon vous semble !
Sur leur site internet, on trouve aussi des figurines de toutes formes du genre Playmobil : les « Peecol », des T-shirts, des objets modélisés en 3D isométrique, des portraits pixélisés, des illustrations pour la presse écrite et la publicité, la liste n’est pas exhaustive tellement il y a de choses à découvrir.
Le succès est toujours au rendez-vous. Parmi leurs clients et partenaires on trouve : Diesel, Levi’s, Pepsi, Micrososft, Wired Magazine, Blender, Gaming Magazine, Oracle.
Le magasinage en ligne
La bonne nouvelle c’est que l’on peut gâter un proche ou se faire plaisir directement en achetant sur le site, ils livrent partout dans le monde ! Les fêtes de Noël approchent à grands pas, cela peut être une idée originale comme cadeau. De plus, les prix sont tout à fait raisonnables, 29$ pour un poster, 24$ pour un T-shirt, 26$ pour un « Art Book », 60$ pour un sac bandoulière « fashion ».
Et pour les Geek que nous sommes, il est aussi possible de télécharger moyennant 4$ ou 6$ un papier peint pour votre ordinateur.
Je suis séduit et vous ?