Sleep, la bande sonore d’un jeu indie annulé
0Dans le monde du jeu indépendant, il existe plusieurs très grands succès, mais il ne faut pas oublier les projets qui malheureusement n’aboutissent pas. Un de ceux-là nous vient d’une boite québécoise nommée Thirty2M, le jeu s’appelait Sleep et pour des raisons de gameplay n’a pas vue le jour. Aux dires d’un des membres du groupe, ce jeu n’étant pas parfait au niveau du gameplay ils ont préféré arrêter le projet.
Historique de Sleep
On sait peut de chose sur Sleep, mais Bruno Georget, chroniquer à M.Net et musicien de talent du projet nous explique un peu plus ce que Sleep était.
J’ai composé Sleep durant 3 mois au piano puis monté à l’ordinateur. C’était pour un jeu qui n’a jamais vu le jour, du même nom. Le concept était basé sur le rêve, le sommeil. À la première pièce, Sleep – le personnage du jeu s’endort tranquillement. Après chaque pièce est un rêve pour finalement arriver à la pièce Wake Up où le personnage se réveille et oublie tous ses rêves.
Plutôt que de laisser cette musique qui m’a passionné durant des années, j’ai décidé de la partager avec le public. J’étais assez déçu que le projet ne puisse voir le jour. Problème de gameplay! Tant qu’à faire un mauvais jeu, il nous a fallu le mettre de côté. Je parle bien sûr de Thirty2m, la compagnie de développement de jeux iOS de Ice Stars Hockey et Dirty Gary – pour laquelle je travaille.
J’espère ressortir Sleep un jour ou trouver un développeur qui veut utiliser la musique pour son jeu. Ma pièce préférée est The Getaway, qui rappelle par moments la musique de Yann Tiersen.
Bande sonore de Sleep!
Malgré l’annulation du jeu, Bruno a sorti la bande sonore de ce ce dernier. Au vu de la qualité de cette dernière, on ne peut qu’assumer qu’elle était terminée. Pour vos oreilles, une bande sonore incroyable dotée d’une superbe ambiance!
Source : SoundCloud