Réapprendre à faire son budget avec les abonnements
0Nous sommes en 2019 et pratiquement tous les services et même les applications que nous utilisons passent au modèle de l’abonnement. Avant, gérer son budget était facile, nous achetions une application ou un service pour un prix fix et ce dernier nous appartenait. Maintenant, nous devons payer des frais mensuels pour notre télévision (Netflix, Apple TV+, Amazon Prime Video), nos applis préférées nous demandent un abonnement de 5.99$ renouvelable après année, et notre bon vieux Photoshop aussi coute 19$ par mois. Mais comment s’y retrouver avec tous ses abonnements ? Il existe plusieurs solutions du budget en ligne jusqu’au bon vieux papier, tout en passant par diverses applications pour garder un oeil sur tout cela!
Le bon vieux papier
Cette technique reste sans doute la plus simple, vous notez vos dépenses récurrentes sur une feuille avec mois courant, et mois suivant. De cette façon vous pouvez savoir les dépenses qui arrivent sous peu. Avec certains services, l’intervalle est annuel, vous devriez donc avoir idéalement les 12 prochains mois de préparés. Et lorsque vous passez un mois, ajouter ce même mois à la fin comme nouvelle douzième mois.
Je reste vague ici, car une organisation papier est très personnelle et évolue au fil du temps.
Sur les Internets
Il existe plusieurs services en ligne pour gérer un budget. La grande majorité vous aide a mettre de l’avant vos dépenses hebdomadaires et mensuelles, question d’avoir un budget global équilibré. C’est là que d’avoir sous la main tous les abonnements, leur prix et leur fréquence. Ces dépenses récurrents, ainsi que les autres dépenses de la vie comme l’électricité, le gaz et l’eau viennent vous donné un portrait global de votre situation financière et vous saurez enfin exactement combien vous pouvez dépenser en sorti avec les amis!
Applications
Pour suivre à la trace vos abonnements, il existe différentes applications telles Bobby ou Butter qui permettent d’entrer vos différents abonnements et qui vous offre des moyennes mensuelles de toutes vos dépenses et une division par catégories. Certaines de ces applications vous offrent même la possibilité d’obtenir des offres et ainsi vous aident à épargner!
L’entrée de contenu peut-être long et fastidieux, mais une fois tout entré c’est assez simple de faire les modifications si vous ajouter ou retirez un service ou deux au fil du temps. Vous serez probablement surpris du cout que tous vos abonnements une fois la tâche effectué!
Comme vous pouvez le voir, que ce soit des outils simplistes ou technologiques, c’est assez facile de passer d’une situation complètement désorganisée à un état ou vous savez exactement où votre argent est envoyé. Quelques heures d’efforts et vous allez peut-être même réaliser que vous avez des abonnements existants qui ne sont même pas utiles et vous allez sauver de l’argent dès maintenant!
Bon budget!
Photo par Sharon McCutcheon et Fabian Blank sur Unsplash