ZAGGsparq 2.0, de l’énergie en réserve! [Test]
1Voici un produit que j’aurais dû évaluer il y de cela quelques mois. ZAGG nous offre une solution de recharge d’urgence pour ces longs week-ends ou semaines où vous n’êtes pas près d’une prise de courant. Le ZAGGsparq est en fait une grosse pile lithium-polymère qui contient à peu près 6000 mAh, soit l’équivalent de 60% de la capacité de votre iPad ou environ quatre charges complètes de votre iPhone 4.
Design
Le ZAGGsparq est simplement une pile avec un bouton pour vérifier à l’aide de DEL la capacité restante d’énergie et deux ports USB dont un se dit « optimisé » pour des appareils très énergivore comme l’iPad 2.
On branche simplement le bloc au mur pour le recharger à l’aide de la fiche intégrée. Et les indicateurs LED nous informent du pourcentage de recharge accompli.
Caractéristiques
- Capacité de 6,000 mAh
- Compacte: 3.5″ x 3.5″ x 1″
- Port optimisé pour iPad et iPhone et port standard
- Peut charger plus d’un appareil à la fois
Performances
La première chose que j’ai voulu vérifier est si le fabricant dit vrai. Il annonce une charge de 60% de l’iPad et quatre charges complètes de l’iPhone 4. Je confirme qu’il dit vrai. J’ai obtenu 62% de recharge avec le ZAGGsparq et j’ai eu presque quatre charges complètes avec mon iPhone 4!
J’ai beaucoup apprécié la vitesse à laquelle il recharge les appareils. Il le fait aussi vite qu’avec l’adaptateur secteur haut intensité de l’iPad et pour l’iPhone 4 c’est aussi très rapide.
Seul bémol, cela prend quelques heures rechargér le ZAGGsparq au complet lorsqu’on le branche au mur… Il ne faut donc pas être sur son départ quand on le branche!
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Haute capacité
- Port optimisé pour charge rapide
- Indicatifs DEL très utile
Points négatifs
- Temps de recharge du ZAGGsparq
Conclusion
Si vous êtes du genre à partir en voyage ou simplement en expédition loin d’une prise murale, le ZAGGsparq vous sera très utile pour le voyage du retour où nous manquons souvent de « jus ». Une charge additionnelle de 60% de la batterie de votre iPad vous donne 5 ou 6 heures de vidéo supplémentaire et quatre charges d’iPhone 4 vous donnent 40 heures de vidéo supplémentaire!
Bref suffisamment pour ce voyage au Japon en avion 🙂 Si seulement le ZAGGsparq se rechargeait plus rapidement il aurait eu une note parfaite, mais comme il s’agit plus d’une unité de sauvegarde d’énergie, on comprend que la priorité soit à la « sortie » de l’énergie et non à « l’entrée ».
Note de l’évaluation: 90
Recommandé: Oui, très
Liens
ZAGGsparq 99$ 79$ [ZAGG]
** Économisez 20$ avec le code BLOGDEGEEK ! **