KnittBar, une barre de surtension avec multiples personnalités
0Une équipe de Geek de Toronto a mis sur pied un projet Kickstarter fort intéressant pour garder un oeil sur votre consommation électrique, et la meilleure idée est de modulariser le tout selon vos besoins.
On voit rapidement un comparatif avec le Projet Ara de Google où on choisit les modules qui feront notre téléphone portable. La KnittBar est à la base une barre de surtension connectée sur laquelle vous pouvez ajoutez différent module comme les Smart USB, prise électrique Smart, un capteur environnemental et un protecteur de surtension.
Le tout est accessible et configurable via leur application mobile où vous pouvez même définir des règles intelligentes pour mieux gérer les appareils connectés. La KnittBar peut aussi vous informer lorsque certains évènements arrivent. Par exemple, vous avez lancé l’impression 3D d’un objet et dès que l’imprimante a terminé, KnittBar vous envoie une notification.
Graphiques, suivit et plusieurs autres outils sont inclus pour que vous puissiez mettre la main sur ce satané vampire énergivore qui fait monter votre facture de service électrique mensuelle. Le capteur environnemental semble être ce que j’ai besoin d’avoir sur chaque étage pour contrôler l’entièreté de ma maison et même liée à un système de purification d’air.
Pour vous amis développeurs, vous allez avoir accès à un API ouvert pour construire vos propres applications pour contrôler vos appareils et recevoir les données captées par votre KnittBar. Au lieu d’isoler leur produit, l’équipe de KnittLabs veut faire profiter les autres développeurs et même ajouter des intégrations avec d’autres services et systèmes comme IFTTT, SmartThings, Nest et Amazon Echo. Je suis particulièrement intéressé par ce dernier. Donner des commandes vocales à Alexa sur une multitude d’appareils dans la maison est fort intéressant!
Stretch Goals
L’équipe chercher à obtenir 100,000$ pour construire un assez grand lot de produits et avoir accès aux composantes de la plus haute qualité. Une fois ce but atteint, ils ont d’autres modules une fois les strech goals atteints. J’ai vraiment besoin du module mural et du prolongateur de portée Wi-Fi!
Il reste encore pas mal de places pour les « early backers » qui vous donnent le module principal avec deux prises intelligentes, le câble et un cap. Vous pouvez ajouter d’autres modules à la pièce pour un ajout de 5$ à 20$.
Qu’attendez-vous?