Carte SDHC/SDXC UHS-I U3 64Go de Kingston [Test]
0Avec les plus récentes caméras qui filment maintenant du vidéo 4K, nous devons nous attendre à une réaction des fabricants de cartes mémoire pour suivre cette nouvelle demande. Kingston fait justement le saut avec un modèle de carte SDHC/SDXC de type UHS-I U3 disponible dans les tailles de 16Go, 32Go et 64Go. Voici un petit test de performance question de savoir si la carte est à la hauteur ou pas.
Caractéristiques
- Certifiée classe UHS-I U3
- Compatible au format SDXC et SDHC
- Disponible en capacités 16, 32 et 64Go
- Garantie à vie
Performances
Pour faire quelques tests, j’ai utilisé un MacBook Pro Retina et son port SDXC ainsi que le lecteur de cartes mémoire de Kingston, le lecteur USB 3.0 FCR-HS3. Après quelques tests, j’ai remarqué qu’un ou l’autre donnait les mêmes résultats. Voici donc un graphique avec les résultats.
Comme vous pouvez le voir, nous atteignons des vitesses de près de 88Mo/s en lecture et 83Mo/s en écriture, et ce de façon constante. Lors de la capture de vidéo 4K avec un appareil comme la Sony A7s (Adorama, B&H) on parle de seulement quelques MB par seconde, donc rien à craindre ici. Avec une Sony A7r (Adorama, B&H) et un mode rafale en RAW, cette carte permettra à la mémoire tampon de se vider plus rapidement et vous pourrez prendre les 4 images/sec pendant plus de 5-6 secondes.
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Rapidité en lecture et écriture
- Garantie
Points négatifs
- Dispendieuse, mais les prix baissent en ce moment
Conclusion
Pour le maximum de performances avec un appareil récent, surtout si vous faites de la vidéo 4K et si vous faire de la prise de photo en mode rafale, la SDXC UHS-I U3 de Kingston est un choix judicieux! Sinon, attendez ma prochaine critique d’une version moins rapide et moins dispendieuse de cette carte!